home

PROHIBITION SOIREE
NOUVEL AN
2014

- Un dîner gastronomique élaboré par Audrey Lenoir, la star de Masterchef.
- Une ambiance à couper le souffle avec une sélection pointue de DJ’s.
- Des hôtels de luxe à prix réduits sélectionnés pour vous. Un public exigeant.
- Différentes formules pour satisfaire toutes les envies.

En plein coeur de la capitale de l’Europe, un réveillon haut de gamme pour les Belges et les Européens.

A un jet de pierre de la GrandPlace de Bruxelles, il existe un lieu étonnant prêt à vous accueillir pour passer un réveillon 2014 hors du commun « La Tentation ». L’espace d’une nuit pas comme les autres, nous vous invitons à vivre une expérience inoubliable dans un cadre idyllique. Un thème festif et exubérant : les années 20 et 30 aux EtatsUnis.

Le cocktail parfait pour passer le cap vers 2014.

chapeau

Concept

Une soirée de Nouvel An placée sous le signe du prestige et du luxe dans la capitale de l’Europe : voilà ce que nous souhaitons vous offrir. Pour ce faire, tout a été pensé dans les moindres détails, avec l’ambition, toujours, de respecter un certain standing… Le dîner gastronomique sera élaboré par la créative Audrey Lenoir, star de l’émission Masterchef.

La soirée, quant à elle, prendra place dans la prestigieuse salle de la Tentation, située au coeur de Bruxelles, autour du thème des années 20 et 30, aux EtatsUnis et enfin les hôtels ont été sélectionnés selon des critères très stricts de confort et d’exception.

Derrière ce réveillon hautdegamme se cache une équipe passionnée, qui rassemble desspécialistes de l’organisation d’événements et des professionnels du marketing.

Chaque année, ils dénichent les idées les plus exceptionnelles pour organiser une soirée somptueuse, riche en moments inoubliables. Une soirée qui attire des Bruxellois, mais aussi des invités de toute la Belgique et même de toute l’Europe. Ne pas connaître Bruxelles n’est plus un obstacle : nous proposons des prestations complètes, dîner, soirée et hôtels compris. Le tout, dans des établissements de renom situés à deux pas de la fête.

concept nouvel an

Nos formules comprennent :
- Un couvert pour le dîner du réveillon dans la salle décorée pour l’occasion.
- Un accès a la soirée (début à 23h)
- Un accès à un service VIP pas comme les autres
- Une chambre dans l’un de nos hôtels partenaires.

chapeau

Soirée

LINE-UP DJ's DE LA SOIREE

NEVER ASK ME THIS SONG
(La Terrasse, FM Brussel, Le Tigre…)

LORENZO OTTATI vs ATTAR!
(Anarchic, Chez Régine Paris, Libertine Supersport, Eskimo Recordings…)

Cette année, le Nouvel An s’inspire de la salle de la Tentation pour faire la fête autour d’un thème qui correspond bien à l’atmosphère de ce lieu. Un thème qui fait fureur pour l’instant et qui fait d’emblée penser à la fête, au luxe et à l’amusement : la prohibition et les années folles aux EtatsUnis.

soirée 2014

Des années marquées par un boom économique pour les Américains qui s’enrichissent à travers l’automobile, le pétrole… Malheureusement, après une période faste, l’économie s’effondre suite à des spéculations boursières. Les effets sont rapides et importants. La valeur de la plupart des capitalisations boursières s’effondre, mais, surtout, les banques et les entreprises ferment : d’octobre à décembre 1929, le nombre de chômeurs passe de 500.000 à 4 millions. Qui peut alors encore vanter les mérites de l’« American Way of Life? Les effets se ressentent partout dans le pays mais c’est la classe ouvrière qui supporte surtout le choc de cette dépression.

Les années 20 et 30 sont aussi marquées par la Prohibition : interdiction de fabriquer ou de vendre de l’alcool. Mais une économie souterraine se met en place.

A New York, par exemple, on compte plusieurs dizaines de milliers de bars clandestins. Les nightclubs, symboles des “roaring†tweties”†avec leurs fêtes et l'épanouissement du jazz se multiplient rapidement, de même que les caves et leurs passages secrets comme ceux du 21 Club de la 52e rue. Les alcools de contrebande© moonshines® † que l'on y vend proviennent d'alambics clandestins qui produisent de l'alcool souvent frelaté.

Voilà donc une époque instable mais tellement inspirante. Cela vous rappelle quelque chose ? Nous y sommes également, non ?

nouvel an 2014

N’oublions cependant pas que ces années 20-30 ont définitivement marqué les EtatsUnis au niveau de la musique, de la mode, de la splendeur, du luxe et de la fête. C’est pourquoi nous vous convions à revisiter cette époque, à faire la fête comme dans les années folles, pour cette magnifique occasion du passage à l’année nouvelle.

Rejoignez nous!

chapeau

La Tentation

Cet immeuble exceptionnel a abrité durant plus de 130 ans l’ancien magasin de tissus éponyme : « La Tentation ». On y vendait, bien sûr, les rouleaux de tissus les plus tentants de Bruxelles. Une boutique qui accueillait des clients de la Belgique toute entière et d'autres ayant fait le faire le tour du monde, qui venaient y dénicher des tissus, des tapis d'Orient et des fourrures russes. Aujourd'hui, l'enseigne à une toute autre vocation : accueillir les soirées bruxelloises les plus prestigieuses.

Cet immense « vaisseau » néoclassique datant de 1858 construit de briques, de carrelages, de verre, de bois et de fer forgé a été entièrement rénové il y a une dizaine d'années, pour le plus grand plaisir des yeux. Et ceci dans le but certain d'offrir un haut lieu de fêtes éclatant dans le centre ville. Vous l'aurez compris, il s’agit là d’un cadre exceptionnel en plein centre de Bruxelles.

28, Rue de Laekensestraat
1000 Bruxelles / Brussel

réservation soirée 2014

la Tentation